
C'est moi qui fait rouler le caddie jusqu'aux cagettes de légumes et pis, zou... Je laisse les grands charger les victuailles et, moi et Lucile, on va jouer avec les autres enfants dans le petit parc fermé attenant jusqu'à ce que la nuit tombe.
Cette année, on est allés avec Mariette et Lucile à la fête des AMAP.
C'était un peu loin. Dans les "montagnes du matin". On n'était pas bien sûrs d'être sur le bon chemin. On a fait quelques demi-tours. Et puis finalement, on est arrivés dans un grand pré où il y avait plein d'autres voitures. On est descendus de la notre et on a suivi les flèches.

On a marché bien vingt minutes dans ce joli sous-bois.
(Pas très ravie, la mère, en pensant qu'il allait falloir remonter ce long chemin en fin d'après-midi avec deux enfants fatigués !!!)
Et puis on est arrivés.
Une grange, de la paille, des bâches pour s'asseoir par terre sans se mouiller les fesses, un repas AB chaud, délicieux et abondant, de la musique celtique, des toilettes sèches, des pulls en laines et des bébés portés...
Bref, un vrai endroit "écolo" ET agréable.

Bref, une bien belle journée pour tous les 3. J'ai adoré les poules (en plus on a trouvé un œuf dans l'herbe !) et puis aussi la tomme de chèvre qu'on a acheté à la fin.
Puisque c'est ça, demain on recommence une autre journée AMAP : visite de l'exploitation de nos producteurs de viande bovine.