Que de progrès en ce moment côté motricité !
Et le langage, me direz-vous ?
Bah, bof ! J'ai bien compris que je peux faire des sons. J'ai bien compris aussi que on peut utiliser sa voix pour communiquer (Eh oui, Jonas, c'est une très bonne alternative aux pleurs. Félicitations d'avoir enfin compris : c'est super !) mais je garde surtout pour moi mes prouesses verbales.
Y'a bien quelques fois où je m'étrangle de mes propres mots quand on fait les fous avec Lucile. Faut dire que dans le feu de l'action je perds un peu de ma réserve. Je rigole dans les deux sens : en expirant, mais aussi en inspirant l'air.
Mais sinon, quand je bavasse, c'est moi tout seul qui ai décidé de parler.
En fait, vous ne le savez pas mais je parle à mes mains : quand elles manipulent un jouet sous tous les angles, je les encourage : "a - é - a - é - a - é - a - é"
Parfois sur la table à langer, quand on me souffle un peu le texte, j'arrive à y accoler des consonnes : "tttâ" ou "fâ". Dans les bons jours je veux bien faire le bébé modèle et enchaîner quelques "tttttâtâtâtâttt" mais ce sera tout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Eh bien, tel que je l'entends babiller au téléphone, ça a l'air d'avoir sacrément évolué en qlqs semaines ! Comme si, content d'avoir résolu les questions de marche et d'équilibre, il pouvait maintenant s'attaquer à un nouveau domaine...
Je confirme, il a suffit que je le dénigre un peu coté langage sur ce blog pour qu'il me nargue en me prouvant qu'il bavassait régulièrement et avec pleins de nuances de sons et d'intonations ! Je reconnais bien là son lien de parenté avec ta fille ;-p
Enregistrer un commentaire