Voilà une semaine que Jonas vit sans couches toutes les journées. Et comme on est très joueurs, on va même chercher Lucile à l'école sans couche... ou mieux, on va faire des petites courses en voiture, juste en slip et pantalon.
Oh, il y a bien eu des flaques un peu partout dans l'appart et les lessives d'habits de Jonas sont presque quotidienne depuis un mois... mais, depuis une semaine, si on pense à lui proposer d'aller sur le pot toutes les 2-3 heures, on peut lui faire confiance : s'il a envie, il s'assoie et... hop, en 1 minute, c'est réglé : un bibi*, une feuille de papier, on se ham'bi, on vide le pot dans les koilettes, et on peut repartir jouer.
Du coup, s'il a fait un pipi conséquent après le repas de midi (dans le pot ou pendant le repas depuis la chaise haute sur le carrelage** de la cuisine :-() on peut même tenter une sieste sans protection. Et pour l'instant... les réveils sont toujours secs :-D !
* On s'amuse à regarder quelle forme a la flaque de pipi dans le pot : une nune, un é'cagot, ou un a-gros bibi qui rempli tout le fond.
** A ce propos, au troisième enfant, reste-il encore un centimètre carré d'un appartement qui n'ait pas été baptisé à l'urine ???
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire