Lilypie de 6 à 18 Ticker

samedi 2 octobre 2010

Advienne que pourra

Ce soir au moment de se coucher :
- Veux coucher, moi.
- D'accord Jonas, tu peux aller dans ton lit... et tu m'attends, je viens te mettre ta couche.
- Moi pas, couche.
- Tu veux dormir sans couche ?
- Vi. Moi pas, couche.
- Mais tu es sûr ? C'est pour la nuit entière, là !
- Moi slip, veux.
- Ok. D'accord. On ne met pas de couche. Je t'installe le pot à coté de ton lit, là, si jamais tu as envie pendant la nuit.


Je ne programme pas tout de suite ma lessive pour demain matin alors... Je sens qu'il va y avoir du rab' en cours de nuit.

1 commentaire:

Mariette a dit…

Cette nuit-là, il n'y a pas eu de loupé. La suivante non plus. Celle d'après toujours pas... Et pis une nuit si. Et puis une autre non.

La journée c'est pareil. Beaucoup de réussites et quelques loupés. Suffisamment pour de loupés pour lancer quasi une lessive tout les deux jours que d'habits de Jonas.
Bref, c'est saoulant : on remet des couches (des jetables ce coup-ci) qui tiennent un, deux, parfois trois jours d'affilés selon l'humeur.

Et du coup, maintenant c'est Jonas qui demande de lui-même et plus nous qui balisons avant chaque sortie ou sieste.

Il a fait des semaines "tout en couche", d'autres avec "couches seulement la nuit", d'autre "100% comme un grand", d'autres "tiens, tu te souvenais pas ce que c'était qu'un caca dans une couche !".

Mais toujours il demande ce qu'il sera capable d'assurer...