Lilypie de 6 à 18 Ticker

lundi 19 janvier 2009

Je rampe

Le 4 pattes, c'est trop nul : ça fait mal aux genoux !

Avant j'essayais bien de faire du 4 pattes directement sur les pieds mais ces foutus fémurs sont décidément trop grands : c'est beaucoup trop instable.
Du coup, quand je suis abandonné au sol loin de tout objet qui pourrait m'aider à me mettre assis puis debout, je rampe :
  1. extension de la main droite pour fixer la direction de progression
  2. avancée et mise en place du coude gauche
  3. traction sur le coude avec ondulation des jambes pour avancer de quelques centimètres

Oh, oui d'accord, je vous vois venir : "tout ça pour quelques centimètres !"
Je l'avoue, en progression linéaire je ne suis pas des plus rapides... mais pour tourner sur moi-même et balayer d'un revers de main tout ce qui se trouve dans un rayon de 60cm autour de mon nombril, là, je vous prend quand vous voulez.

Et pis de toute façon, ce mode de déplacement n'est que temporaire : je suis à fond dans la découverte de la marche.

Aucun commentaire: