Du coup, je me retrouve souvent embauché : pour enlever les peaux des oignons ou dégermer les pommes de terre avant que maman ne les coupe, pour mélanger les œufs pour l'omelette, pour mettre à la poubelle le journal avec les épluchures de légumes, pour surveiller la margarine qui fond,... et bien sûr, pour goûter absolument tout ce qui s'apprête à être cuit. Maman a beau me dire que les poireaux ou les pomme de terre c'est pas bon crû, peu me chaut*, je goûte... et j'en redemande !

-----------------------------
Coté vocabulaire, les nouveautés du jour** :- Le matin, quand Gilles et Lucile partent à l'école et au travail, je leur lance un awaa a-néné pour leur dire au revoir, bonne journée.
- Quand j'ai terminé un jeu ou une conversation au téléphone, je termine par un aya é-ni-ni (voila, j'ai fini !)
- Ce matin je suis arrivé à expliquer à maman que je voulais m'assoir sur le tabouret pour enfiler mes chaussures et pas sur la petite chaise parce que (montrant le tabouret) à moi (l'index pointé sur son torse) (puis désignant la petite chaise) à Licile (en montrant la porte) !!!
* : Depuis cette fameuse dernière dictée de M. Pivot, cette expression est gravée dans ma mémoire (comme le bassin de radoub et autres fussoirs !)
** : Quand je vous dit que "ça n'arrête pas", les progrès en ce moment !!!
1 commentaire:
il sera cuisinier!!!l'école Bocuse n'est pas loin....et un "toqué" dans la famille , ça le fait!
Enregistrer un commentaire