Lilypie de 6 à 18 Ticker

jeudi 26 mai 2011

Les prénoms

En ce moment, je suis super fier car je connais tout plein de monde et que je connais leur prénoms en plus !
Mais du coup, comme y'en a beaucoup, des fois ma langue fourche et j'appelle quelqu'un par le prénom de quelqu'un d'autre. Et ça, ça me fait bien rire...

Du coup quand j'appelle mes parents pour venir m'essuyer, ça donne :
"Mariette, j'ai fini... Gilles, j'ai fini... Ouazna j'ai fini... Sacha, j'ai fini, Adam, j'ai fini, Adem j'ai fini, Lucile, j'ai fini, Lila, j'ai fini, Fanfoise, j'ai fini, Daniel, j'ai fini, Mamie, j'ai fini, Jé-émi, j'ai fini, Maé, j'ai fini, Lou, j'ai fini, Maman-de-Maé, j'ai fini..."
... jusqu'à ce que quelqu'un vienne enfin m'essuyer !

------------------------------------------------------------
Et ce matin en surveillant le chantier par la fenêtre :
- Mariette. J'ai vu un cracteur moi...
- Ah ? Où ça ? Dehors ?
- Oui, mais il est parti. C'était un cracteur qui creuse la terre.
- Ah ! C'était une pelleteuse alors. Les tracteurs c'est dans les champs pour labourer. Si y'a un godet pour creuser la terre, c'est une pelleteuse.
- Oui, oui, c'était une pelleteuse. Mais tu sais Mariette, moi je me rappelle pas de tous les prénoms des cracteurs tu sais.

Aucun commentaire: