Lilypie de 6 à 18 Ticker

mardi 31 mai 2011

Une forte tête

Il paraitrait que je suis une forte tête... et il paraitrait aussi que j'ai doublement de qui tenir !!!

Ce soir, après une journée où j'ai particulièrement bien testé les limites des divers adultes qui m'entourent :
- Jonas, enlève ton pouce de ta bouche.
- Non, je fais ce que je veux.
- Jonas, tu ne me parle pas comme ça. Excuse toi.
- Mmmmnnnn !
- Je compte jusqu'à 3... 1, 2, 3.
(Rien)
(Je lui enlève de force le pouce de la bouche. Il tire pour le récupérer)
- Je ne lâcherai pas tant que tu tirera, Jonas.
- ... (regard noir par en-dessous)
(Ça dure ses p'tites 5 minutes, je vous épargne les longueurs.)
- OK, tu va dans ta chambre...
- Mais j'ai faim !
- (Tiens c'est rare qu'il y pense tout de suite à ça. Il doit avoir vraiment faim. Tant mieux, comme ça il boudera moins longtemps !)... mais je n'ai pas l'intention de te priver de repas, je veux juste que soit correct et que tu t'excuses avant de revenir manger avec nous. (Direction la chambre.) C'est compris ?
- Mouis.

(On dresse la table. Lucile commence à manger... Je retourne voir Jonas : lui proposer de faire la paix et de venir manger.)

- Tu viens Jonas ? On fait la paix : tu t'excuses de répondre aux adultes et je m'excuse de t'avoir tenu le pouce fort ?
- Mmmm...
- Vas-y alors... Commence.
- Non, veux pas !

(Bref, il est pas revenu dans la cuisine ce soir, c't'endouille ! Et c'est pas demain matin que sa mère aura passé l'éponge...)

Aucun commentaire: