Lilypie de 6 à 18 Ticker

lundi 16 juin 2008

2 mois

Et voilà, j'ai deux mois.

Pour ce mois-niversaire, Mariette a pris rendez-vous chez un pédiatre et pas chez le médecin généraliste (une vague envie de savoir "comment ça va bien" et pas seulement "si tout va bien")

Un vaccin prévu ! Après un petit coup d'œil au carnet de santé, il devrait y en avoir deux mais on n'a pas l'ordonnance. on verra bien sur place !

Une pédiatre sympa (conseillée par Bruno Ménager alors forcement !) située à Caluire. Un peu loin mais pas suffisamment pour que j'ai le temps de m'endormir dans la voiture.

Sur la tonne de questions concernant les coliques que Mariette a préparé sur son bout de papier depuis un mois, y'en presque plus aucune d'actualité (puisque je suis depuis quelques jours un bébé adorable !) Mais elle nous confirme à posteriori que c'est pas grave de dormir dans le cosy toute la journée. Que si je prends l'habitude de me faire bercer pour m'endormir c'est pas bien grave : je prendrai l'habitude de me bercer tout seul en grandissant. Que les coliques passent effectivement toute seules. Qu'il existe bien deux-trois médicaments pour calmer un peu les gargouillis dans le ventre ou les brulures dues aux régurgitations mais rien de miraculeux. Que ce n'est pas lié à un rôt mal fait. Qu'on peut me laisser pleurer aussi tout seul, c'est pas ça qui me fera devenir un assassin ou un politicien véreux plus tard.

Je me déshabille. Je passe sur la balance, sous la toise, dans le mètre ruban et entre les bras expertes de la pédiatre. Verdict.
Poids : 5 kg 090
Taille : 54 cm
Périmètre crânien : 39 cm

(On n'était plutôt bons avec nos mesures faites-maison !)

On me félicite d'avoir trouvé mon pouce. (Vous inquiétez pas, j'en suis le premier soulagé !)

Mon hémangiome derrière la tête n'a rien d'alarmant. (Ça apparait dès la naissance ou au cours des deux premiers mois. Ça peut s'agrandir encore jusqu'à 6 mois, puis ça se résorbe progressivement pour disparaitre complètement (ou pas) vers 6 ans.)

Pour mes testicules qui deviennent tout blancs et durs, ce serait tout simplement du à un courant d'air ou au froid mais par contre mes deux bourses de taille différente c'est pas normal. On me diagnostique un testicule hydrocèle. Pour ça, la pédiatre m'éclaire la bourse par en dessous avec sa loupiote et par un jeu d'ombre chinoise, on voit bien que tout autour c'est du liquide et que le testicule, lui, est normal ! Là, pareil que pour l'hémangiome, on attend que ça se résorbe tout seul d'ici mes 5 ans.

Pour les pipis lors des changes, il parait que ça passe au bout d'un moment. Et sinon, oui, oui, j'ai déjà de belles érections. Faut dire que les fesses à l'air c'est le pied !

Bon, aller, hop, trêve de discussion, y'a des vaccins à faire. La pédiatre à un "Prevenar" d'avance dans son frigo donc j'aurais bien deux injections : une d'"Infanrix Hexa" contre la Diphtérie, le Tétanos, la Poliomyélite, la Coqueluche, l'Hémophilie Hib et l'Hépatite B. Le deuxième, le "Prevenar", c'est contre les Pneumopathie à pneumocoque.
J'aime vraiment pas ça, les vaccins ! Même au sein, je me raidi complètement et ne reprend à téter qu'après des gros pleurs. M'enfin, c'est pas bien long donc je n'y pense déjà plus quand on me repose dans mon cosy.

Je repars avec mes ordonnances de vaccins pour la prochaine fois (Quoi ! Comment ? Mais je ne veux pas moi !!! Même si on va tester pour la première fois les patchs anti-douleur !) Mes vitamine K1 et D et mon fluor.
Maman repart avec une nouvelle ordonnance de Fer et de Calcium ainsi qu'avec une prescription de location de tire-lait pour 3 mois.

... et rendez-vous est pris pour le mois prochain, mardi 15/07 à 14h20.


Comme quand Lucile était bébé, les séances de vaccins sont suivies d'à peine de fièvre, d'immmmmmenses siestes et d'une énooorme nuit. Nous, on adore !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Haaaaaa mon fils, il est trop bon ton fils !!!"
(à prononcer avec un certain accent pour que ca soit marrant)

Mariette a dit…

TON fils ?
M'enfin, Bob, je m'en souviendrais quand même !!!

;-p

Anonyme a dit…

Ha ben zut, en plus de Sofy, y'a Mariette qui a pas compris non plus! Ou alors c'était vraiment nul...

Allez, j'arrête les blagues (jusqu'à demain) !